Relais de REF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Relais de REF

Forum de relais, seuls membres de REF autorisés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cadeau de noel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jessica
Admin
Jessica


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:24

ma mère a gardé une petite de ses 3 mois et quelques à ses 3 ans. Nous avons gardé le contact avec elle..c'est d'ailleurs "grace a moi" comme elle dit qu'elle fait de l'équitation depuis 4 ans.

a noel elle aimerait avoir un cochon d'inde mais je me pose quelques questions.

sachant que sa mère ne voudra pas s'en occuper est-il vraiment prudent de confier un animal a une petite de 10/11 ans même si celle-ci est très mature? (elle l'est bcp plus que la normal...dans sa famille elle s'est la mère et sa mère la fille..ça donne cette impression)

je tente de faire les + et les - pour y voir plus clair et voilà ce que cela donne :

pour les + :

* elle est mature et responsable
* elle aime les animaux
*elle habite près de chez nous en cas de soucis
* elle est motivée dans la mesure ou quand je lui ais dit que l'entretient coutait cher elle m'a répondu avec un grand sourire "mais je vais mettre toutes mes économies dans le cochon d'inde. tu sais, là j'ai déjà 50 euros de coté"


pour les - :

* sa mère refusera de s'en occuper
* elle vit dans un f4 avec sa mère, sa grd mère et son petit frere (20mois) et le revenu entrant dns la maison est celui de sa mère (vendeuse)--->serait-ce suffisant en cas de problème éventuels surtout.
* le seul animal qu'ils ont eu avant a été un chien qu'ils ont du donner a leur tante.
* l'autre jour en lui demandant si elle voulais faire un calin a leo elle m'a dit que non qu'elle voulait pas mais qu'il était mignon (je sais elle els adore mais le non je veux pas m'a étonné)


enfin voilà..
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisref.1fr1.net
Milimeli




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:46

C'est delicat ca, peut etre devrais tu en parler à sa maman en tous cas....car c'est un animal, si elle ne veut plus s'en occuper....
C'est délicat quand meme, c'est à toi de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn

Nolwenn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:08

Perso je ferais en sorte de lui ôter de la tête cette idée... Elle a beau avoir 10/11 ans et paraître mature, c'est encore une môme et les mômes, ça se lasse vite et je ne pense pas qu'elle ait tant que cela le sens des responsabilités... Il y a de grandes chances pour qu'elle en ait vite marre de faire la cage au moins une fois par semaine, de lui donner à manger et de s'en occuper tous les jours... Et comme visiblement on ne peut pas compter sur la mère... Ses 50€ de côté ils vont vite être dépensés, et je mettrai ma main au feu que sa mère fait partie de ces parents qui refusent d'emmener un cobaye chez le vétérinaire... prétextant que ça coûte moins cher d'en racheter un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Admin
Jessica


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:16

bah ta main tu la perd nolwenn...pour sa chienne ils étaient au petit soin.

là ce qui me pose problème ce n'est absolument pas son age etc parceque quand je dis qu'elle est plus mature que la moyenne c'est vraiment plus mature. elle n'a malheureusement pas eu le choix..elle a du grandir plus vite que son age pour plusieurs raison.

ce qui m'embete c'est essentiellement le fait que la mère ne souhaite pas s'en chargé mais surtout pour les frais véto.

je vais en parlé avec sa mère pour lui dire tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisref.1fr1.net
Nolwenn

Nolwenn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:28

Bah tu m'as mal comprise Jess, car ma main au feu, c'était en rapport avec les frais véto... On ne peut pas comparer un chien et un cobaye... Dans la tête d'une majorité de personnes (et même de certains vétos, ça fait peur), un cobaye, on le laisse crever et on en rachète un autre, ça coûte moins cher... Un chien tient une place bien plus importante dans la vie d'une famille... C'est triste à dire mais c'est comme ça...

Je me trompe sûrement quant au sens des responsabilités de cette gosse que je ne connais pas, mais c'est sûr que ce n'est pas elle qui pourra l'emmener chez le véto et en assumer les frais... Comme tu le dis faut en parler à la maman...
Revenir en haut Aller en bas
Milimeli




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:12

ba de toute facon, je crois que si elle le veut son chon, elle l'aura.....Moi mon 1er chon, je l'ais eus à 12 ans, elle etait cencée etre à mon frere et moi, il ne s'en ais jamais occupé, il a du faire la cage 1 fois, et bien toute les semaines sa cage etait propre, du foin tout le temps....donc bon ca veut rien dire....
Apres pour le veyo, tu seras la jess pour en parler à ses parents et la conseillée
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Admin
Jessica


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:29

sa mrèe est ok mais elle veut qu'on lui offre nous mais moi j'ai dit a ma mère que je doutais fort si cela était raisonnable.

moi aussi mon premier chon je l'ai eu a 12 ans mais il était a ma mère donc il était au petit soin le tit père.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisref.1fr1.net
Lana

Lana


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/12/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:46

Arf c'est compliqué tout ça mais si la miss est mature comme tu dis,y a pas de raison qu'elle soit "irresponsable" avec son chonchon.^^
après moi ce que j'en dis...lol
j'ai eu mon 1er chonchon a 6 ans et demi,c'est ma maman qui s'en occupait,mais vers 11/12 ans j'ai commencé à m'en occuper seule.
Revenir en haut Aller en bas
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:01

Arf, je comprend la réticence de la mère quand même Rolling Eyes Moi qd j'étais petite, on avait des canaris (moins de contraintes que les chons parait-il) et c'est vrai qu'à 9 ans, passé le moment de la nouveauté, on se lasse vite. Donc après quelques semaines, changer la cage devenait une corvée. Là, le chon faut le nourrir en plus (donner des fruits et légumes, donner les vitamines). C'est pas évident. Je sais pas si à 11 ans j'aurais pu faire tout ça, on n'a pas la capacité d'attention et de reflexion suffisante selon moi. Des fois, les symptomes d'une maladie sont très dicrets et il ne faut pas passer à côté. Mais si tu es dispo pour l'aider et superviser tout ça, pourquoi pas. Mais les soins véto, là, la mère devra s'investir, des fois c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Admin
Jessica


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:23

bon alors j'en ai discuter avec elle et elle a compris mes arguments et pense aussi au final que 'cest mieux de ne pas avoir un animal demandant autant de soin. elle aimerait une tortue mais bon..lol
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisref.1fr1.net
Nolwenn

Nolwenn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:52

lol une tortue, ma soeur et moi on va p'têt en acheter une à notre autre soeur! Laughing Elle a toujours adoré les tortues et au moins avec ça, pas de problème d'allergie aux poils! Laughing
Je pense que c'est bien moins contraignant qu'un cobaye niveau entretien quotidien... Par contre (s'il s'agit bien d'une tortue d'eau dont tu parles), il y a un investissement de départ non négligeable: aquarium et tout ce qui va avec! Il faut savoir aussi qu'une tortue d'eau peut vivre 15 ans voire 20 ans! (et je ne parle même pas de la longévité d'une tortue de terre: au moins autant qu'un être humain voire plus What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Milimeli




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:13

c'est bien elle est raisonnable dis donc! Elle s'est rendue compte toute seule qu'elle ne s'en serait pas bien occupée, c'est bien je trouve, souvent quand des gosses ont une idée dans la tete, ils ne l'ont pas ailleur.....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Admin
Jessica


Nombre de messages : 45
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2006

cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:12

je n'ai pas a m'en faire sur sa responsabilité 'cest pas le genre de fille qui dit "je veux ça" et qq jours après "j'en veux plus"
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisref.1fr1.net
Contenu sponsorisé





cadeau de noel? Empty
MessageSujet: Re: cadeau de noel?   cadeau de noel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de noel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relais de REF :: Rongeurs :: Cobaye-
Sauter vers: