Relais de REF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Relais de REF

Forum de relais, seuls membres de REF autorisés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poil terne lié à l'âge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:51

Bonjour

Ma tipoune a 5 ans et demi, et son poil devient terne et clairsemé sur une moitié de son arrière train confused .Elle mange bien, a des légumes et fruits ts les jours, des granulés de marque... bref elle est en pleine forme mais c'est son poil. A part lui donner de la levure de bière, que puis je faire d'autre?

Merci d'avance

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Milimeli




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeLun 11 Déc - 4:43

Pas de croutes ni parasites? Rien de supect?

Sinon c'est peut etre tout simplement l'age...comme les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Sofinette

Sofinette


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 11/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeLun 11 Déc - 5:12

Tu peux peut-être lui faire une cure de Pilo*derm Plus : c'est en gouttes et c'est pour la beauté et l'entretien du pelage.
Propriétés :
Pilotruc est un supplément nutritionnel qui permet de compléter la ration en vitamines et oligo-éléments

Utilisation :
- période de mue
- chutes de poils
- pelage terne, sec
- préparation esthétique pour concours, exposition

Tu en trouveras chez ton véto ou en pharmacie, le dernier flacon que j'ai acheté, je l'ai payé 8€60.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMar 12 Déc - 7:56

oki, merci sofinette Very Happy

milimeli, non y a pas de croutes ni rien, c'est l'age je pense, comme la calvitie chez nous What a Face Mais si je peux lui reooster un peu tout ca, ca serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Milimeli




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:43

oui le piloderm beaucoup l'utilise, c'est innofencif et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMar 12 Déc - 10:57

oki, ben j'irai à la pharmacie demain alors
Wink
je l'ai vu sur internet, mais comme faut rajouter au moins 6€ de frais de port, pas la peine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:05

Bon, ben à la pharmacie, ils connaissent le Pilo*erm, mais pas le PLUS. Alors c'est vrai que qd je regarde sur zubi*l.fr, le produit est nommé juste PILO*ERM, mais qd on regarde la photo du produit, y a le Plus ecrit sur la boite. Mad J'irai voir à la pharmacie chez mes parents, peut être qu'ils ont un produit en stock et ils pourront vérifier. Pcq à la mienne il fallait le commander alors si jms c'est po ça Suspect

Edit: en plus je viens de regarder ds mon dicto des medoc véto (ben oui j'avais oublié que je l'avais Embarassed )et il est bien dénominé comme ça PILO*ERM plus Suspect Toute façon, il n'y a que celui là apparemment. Enfin...


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wapi

wapi


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 59 Vals
Date d'inscription : 13/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:08

je confirme le pilo truc ca pue mais ca marche nickel sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:19

ca pue?? ben mince... pale et elle va le prendre qd mm?
Revenir en haut Aller en bas
wapi

wapi


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 59 Vals
Date d'inscription : 13/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:30

oué moi ils le prennent, le pire c si tu t'en mets sur les mains, beurkk ca sent le poisson pourri affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
Sofinette

Sofinette


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 11/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:45

Le Pilod*erm et le Pilod*erm plus, c 'est la même chose, moi, c'est le véto qui me l'avait donné l'année dernière quand Chanel a eu la gale.

Je ne trouve pas que ça pue moi, je le mets dans l'eau de boisson avec un gant de toilette foncé sur le biberon et j'en remets tous les jours pendant la cure, ça le fait nickel et les filles le boivent très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 3:42

oki, c'est la mm chose alors Rolling Eyes ben je verrai bien si ça pue alors Laughing
pourquoi le gant de toilette sur le bib sofi? pour empêcher la lumière de dégrader le produit? on peut lui donner direct ds la bouche sinon? Avec une seringue. Question
Revenir en haut Aller en bas
Sofinette

Sofinette


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 11/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 5:02

Oui, tu as vu juste pour le gant de toilette lol!
Tu peux lui donner à la seringue dans la bouche aussi.
Je le mets dans le bib comme ça, tout le monde en profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
wapi

wapi


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 59 Vals
Date d'inscription : 13/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 5:42

moi j'emballe les bibs dans de l'alu lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librealoisirs.com
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 7:10

l'alu, j'avais essayé mais ça lui faisait peur. Donc comme elle est toute seule ds sa cage, je lui donneri à la seringue Wink
Revenir en haut Aller en bas
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:43

bon je reviens de la pharmacie de chez mes parents, et ils me l'ont commandé , eux! chez moi il doit être trop teubé le pharmacien! c'est limite s'il m'avait pas de mieux me renseigner car même leur grossiste ne connaissait pas. Ben il va aller se rhabiller, qd je vais lui montrer le flacon, pff.
Bref, je l'aurai demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
melye

melye


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/12/2006

poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitimeJeu 14 Déc - 3:37

je vien de voir qu'elle a une perte de poils sur toute une zone limité, au dessus de la cuisse, vers le flanc. Mais elle se gratte pas, ça peut être un parasite qd mm? si c'est parasitaire, je peut lui mettre du stronghold? ou quel produit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poil terne lié à l'âge Empty
MessageSujet: Re: poil terne lié à l'âge   poil terne lié à l'âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poil terne lié à l'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Relais de REF :: Rongeurs :: Cobaye-
Sauter vers: